FIFDA

PROGRAMME DE COURTS METRAGES

CourtsMetrages_Slider

 

Dimanche 8 septembre @ 16h

LE BRADY
39 Boulevard de Strasbourg

DÉBAT en présence de deux des réalisateurs

 

LE COMPORTEMENT HUMAIN (Comportamento humano)   

En 1993, les escadrons de la mort ont ouvert le feu sur des enfants qui dormaient dans un campement de fortune au pied d’une cathédrale au quartier central des finances à Rio de Janeiro. Six enfants furent tués. Cet événement, appelé plus tard la tuerie de Candelaria, est brillamment dépeint dans ce court-métrage sur le sort tragique des enfants des rues au Brésil.

Flavio Leandro, Brésil, 1995, 12 minutes, drame Muet

 

BUMP
Trevor se réveille avec une femme inconnue dans un environnement inconnu. Comme il a du mal à recoller les morceaux, nous le suivons à travers New York, alors qu’il cherche l’étincelle qui a enflammée sa nuit de brume…

Rodney Lee, USA, 2011, 19 min, drame, Anglais avec sous-titres Français.
 



 
 

A COEUR OUVERT

Aïssa et George, couple mixte, doivent faire face aux réalités de leur environnement social proche. Marthe, mère de Georges, accepte difficilement cette relation et tente par tous les moyens de les décourager. Eprouvée par le climat de ses échanges avec Marthe, Aïssa cherche refuge auprès de son père, Albert. Contre toute attente, un événement va faire basculer leurs destins.

Ayekoro Kossou, France, 2013, 15min, drame, Français. Débat avec le réalisateur après la projection.

 

UNE COULEUR DE VIE
Prix du “Meilleur Jeune Espoir”, FESPACO 2013

“Une couleur de vie” raconte l’histoire d’un jeune africain qui après son doctorat en psychologie sociale peine à trouver du travail en France. Il se trouve malheureusement au carrefour de plusieurs équations à résoudre. Entre tradition et religion, entre foi et raison, entre exigences administratives et contraintes sentimentales, le jeune homme est appelé à faire des choix déterminants pour son avenir. La question du rapport humain se pose au centre de tous les débats.

Hurel Régis Béninga, France, 2013, 32min, drame, Français. Débat avec le réalisateur après la projection.
 

Comments are closed.